Archives annuelles : 2015

14 Décembre 2015

Webinaire sur la métallisation des composants de ponts en acier

Webinaire sur la métallisation des composants de ponts en acier

Le 16 décembre 2015, la National Steel Bridge Alliance (NSBA) présentera un webinaire sur l’heure du dîner qui met l’accent sur la métallisation des composants de ponts en acier. La métallisation est rapidement devenue l’un des principaux systèmes de protection contre la corrosion pour les structures de ponts. Alors que la métallisation existe depuis près de 100 ans, le processus a jusqu’ici été utilisé avec parcimonie dans le domaine des ponts. En réponse à une…

Lire la suite

3 Décembre 2015

Canam-ponts lance son nouveau site Internet

Canam-ponts lance son nouveau site Internet

Canam-ponts est fier de présenter son nouveau site Internet au contenu entièrement revu et enrichi. Arborant un tout nouveau look, le nouveau site se distingue par un visuel épuré mettant en valeur l’expertise, les réalisations ainsi que les produits et services. L’ensemble du contenu a été bonifié en lien avec la stratégie d’affaires de l’entreprise afin de proposer à ses différentes clientèles une offre intégrée. De plus, le contenu du site Internet de Goodco Z-Tech…

Lire la suite

16 Novembre 2015

Canam-ponts contribue à un article du Modern Steel Construction

Canam-ponts contribue à un article du Modern Steel Construction

Maxime Ampleman, ingénieur junior et étudiant à la maîtrise en génie civil, et Éric Lévesque, directeur ingénierie, nouveaux produits, tous deux chez Canam-ponts ont récemment contribué à un article intitulé « Getting a GRIP » publié dans l’édition de novembre 2015 du magazine Modern Steel Construction. En collaboration avec Charles-Darwin Annan, P.Eng., Ph.D. et Mario Fafard, ing., Ph.D., ils présentent la métallisation, une option émergente de revêtement pour les composants de ponts…

Lire la suite

11 Novembre 2015

Groupe Canam lauréat aux Prix d’excellence de l’ICCA

Groupe Canam lauréat aux Prix d’excellence de l’ICCA

Canam-bâtiments et Canam-ponts se sont démarqués lors de la remise des Prix d’excellence de l’ICCA en recevant deux prix chacun lors du Gala qui a eu lieu le 29 octobre dernier sous le thème « La contribution de l’industrie de l’acier au monde des arts et de la musique ». Catégorie : Projets industriels Canam-bâtiments a reçu ce prix pour le projet Siège social et centre de distribution PJC situé à Varennes au Québec.…

Lire la suite

15 Octobre 2015

7e Rendez-vous de l’acier : Canam-ponts présentera une conférence sur la métallisation

7e Rendez-vous de l’acier : Canam-ponts présentera une conférence sur la métallisation

L’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) tiendra le 7e Rendez-vous de l’acier le 29 octobre 2015 au Centre de congrès Palace à Laval. Lors de cet événement, Michel Pettigrew, représentant au développement de projets et gérant de projets, et Maxime Ampleman, ingénieur junior chez Canam-ponts, présenteront conjointement une conférence intitulée « La métallisation : un revêtement anticorrosion innovateur ». Leur présentation portera sur la métallisation, une méthode efficace de protection de l’acier…

Lire la suite

10 Septembre 2015

Livraisons complétées pour le pont de la route Milestrip

Livraisons complétées pour le pont de la route Milestrip

Le pont de la route Milestrip est une structure de 116 mètres (380 pieds) de longueur qui surplombe l’autoroute I-90 à Erie County dans l’État de New York. Construite en 1956, cette structure devait être remplacée. La semaine dernière, Canam-ponts a effectué la livraison des deux dernières poutres de ce nouveau pont pour lequel il a fourni au total 945 tonnes de composants d’acier métallisées. La fabrication a été effectuée à l’usine de Groupe Canam

Lire la suite

25 Août 2015

Un pont d’étagement à Boston pour Canam-ponts

Un pont d’étagement à Boston pour Canam-ponts

Canam-ponts fabriquera, à compter du mois de décembre 2015, les composants d’acier pour le remplacement du pont de l’avenue Commonwealth au-dessus de l’autoroute I-90 à Boston. Une fois complétée, la nouvelle structure aura une plus grande capacité. Le contrat, comprenant la fourniture de 1 950 tonnes de composants d’acier, a été octroyé par Walsh Construction, un partenaire de longue date de Canam-ponts. Ce pont d’une longueur de 137 mètres (450 pieds) sera réalisé en…

Lire la suite

24 Août 2015

Canam-ponts confirme sa participation au Projet du corridor du nouveau pont Champlain

Canam-ponts confirme sa participation au Projet du corridor du nouveau pont Champlain

(SAINT-GEORGES, QC) – Canam-ponts, une division de Groupe Canam inc. (TSX : CAM) annonce qu’elle a signé un contrat de 225 M$ avec Signature sur le Saint-Laurent Construction s.e.n.c. pour la fourniture de la superstructure en acier des approches du nouveau pont Champlain. Le contrat inclut également la fabrication des composants d’acier du nouveau pont de L’Île-des-Sœurs, mais exclut la fourniture de la section haubanée du nouveau pont Champlain. En termes financiers, il s’agit…

Lire la suite

17 Août 2015

New York City Bridge Conference 2015 : Canam-ponts présentera une conférence technique

New York City Bridge Conference 2015 : Canam-ponts présentera une conférence technique

La Bridge Engineering Association tiendra, les 24 et 25 août 2015, la 8e édition de la New York City Bridge Conference à Manhattan, dans l’État de New York. Lors de cet événement, Maxime Ampleman, bachelier en ingénierie, étudiant à la maîtrise en génie civil et stagiaire chez Canam-ponts, présentera une conférence intitulée Slip and Creep Performance for Metallized Connection Faying Surfaces used in Steel Bridge Construction. La présentation portera sur les résultats d’un travail…

Lire la suite

13 Août 2015

Groupe Canam se porte acquéreur de Dessin Cadmax

Groupe Canam se porte acquéreur de Dessin Cadmax

Groupe Canam a fait l’acquisition, le 1er août dernier, de Dessin Cadmax une entreprise spécialisée dans le dessin de structures d’acier de tous types et de toutes tailles. En plus de leur savoir faire en dessins d’atelier, l’équipe talentueuse de Dessin Cadmax possède une expertise de haut niveau en modélisation des données du bâtiment (BIM) et en gestion des processus d’affaires. Cette transaction permettra à Groupe Canam de poursuivre son objectif d’accroître et étendre son…

Lire la suite

To top

Annual Archives: 2015

December 14, 2015

Webinar on Metallizing of Steel Bridge Applications

Webinar on Metallizing of Steel Bridge Applications

On December 16, 2015, the National Steel Bridge Alliance (NSBA) will hold a one-hour lunch time webinar focusing on the use of metallizing in steel bridge applications. Metallizing is rapidly joining the list of mainstream corrosion protection systems for bridge structures. While metallizing has been around for almost 100 years, until now the process has been used sparingly in the bridge community. In response to recent increased usage, the National Steel Bridge Alliance is holding…

Read more

December 3, 2015

Canam-Bridges Launches its New Website

Canam-Bridges Launches its New Website

Canam-Bridges is proud to unveil its new website featuring fully revised and enhanced content. The site displays an all-new look, with refined visuals highlighting the company’s expertise, achievements, products and services. The content was enhanced in line with Canam-Bridges’ business strategy of offering customers an integrated range of products and services. In addition, all content from the Goodco Z-Tech website is now part of the new Canam-Bridges site. The site was built using responsive design, meaning…

Read more

November 16, 2015

Canam-Bridges Contributes to a Modern Steel Construction Article

Canam-Bridges Contributes to a Modern Steel Construction Article

Junior Engineer and Master’s Student in Civil Engineering Maxime Ampleman, and Engineering Manager, New Products Éric Lévesque, both working at Canam-Bridges, recently contributed to an article entitled “Getting a Grip,” published in the November 2015 edition of Modern Steel Construction magazine. In collaboration with Charles-Darwin Annan, P. Eng., Ph.D. and Mario Fafard, Eng., Ph.D., they present an overview of metallizing, an emerging option for coating steel bridge components. Link to the article

Read more

November 11, 2015

Canam Group Excellence Award winner at the CISC

Canam Group Excellence Award winner at the CISC

Canam-Buildings and Canam-Bridges stood out prominently at the CISC Design Awards, taking home two awards each at the gala held on October 29th under the theme “Contribution of the Steel Industry to the World of Music and the Arts”. Industrial Projects Canam-Buildings received an award in the Industrial Projects category for its participation in the PJC Head Office and Distribution Center project in Varennes, Quebec. In addition to housing administrative offices and…

Read more

October 15, 2015

7th Annual Quebec Steel Symposium: Canam-Bridges to Deliver a Presentation on Metallizing

7th Annual Quebec Steel Symposium: Canam-Bridges to Deliver a Presentation on Metallizing

The Canadian Institute of Steel Construction (CISC) will hold the 7th Annual Quebec Steel Symposium on October 29, 2015 at the Palace Convention Center in Laval. As part of this event, Project Development Representative and Project Manager Michel Pettigrew and Junior Engineer Maxime Ampleman, both of Canam-Bridges, will deliver a joint presentation on the subject of metallizing. The presentation, which is entitled La métallisation : un revêtement anticorrosion innovateur, will be given in…

Read more

September 10, 2015

Deliveries Completed for the Milestrip Road Bridge

Deliveries Completed for the Milestrip Road Bridge

The Milestrip Road Bridge is a 380-ft. (116 m) structure that spans Interstate 90 in Erie County, New York. Built in 1956, it needed to be replaced. Last week, Canam-Bridges, which supplied a total of 945 tons of metalized steel components for the new bridge, delivered the last two girders. Fabrication was carried out at the Canam Group plant in New Hampshire between March and August 2015 while deliveries took place in August and September.…

Read more

August 25, 2015

An Overpass in Boston for Canam-Bridges

An Overpass in Boston for Canam-Bridges

Canam-Bridges will fabricate steel components for the replacement of the Commonwealth Avenue overpass that spans Interstate 90 in Boston. Once completed, the new structure will have a greater capacity. The contract to fabricate 1,950 tons of steel components for the 450-ft. (137 m) overpass is for Walsh Construction, a long-time partner of Canam-Bridges, and is being carried out as a design-build project. The components will be fabricated, painted and metallized at the Canam

Read more

August 24, 2015

Canam-Bridges Confirms its Participation in the New Champlain Bridge Corridor Project

Canam-Bridges Confirms its Participation in the New Champlain Bridge Corridor Project

(SAINT-GEORGES, QC) – Canam-Bridges, a division of Canam Group Inc. (TSX: CAM), today announced that it has signed a $225M contract with Signature on the St. Lawrence Construction G.P. to supply the steel superstructure for the approaches of the new Champlain Bridge. The contract also includes the fabrication of steel components for the new Île-des-Sœurs Bridge but excludes the cable-stayed section of the new Champlain Bridge. In monetary terms, this is the largest contract…

Read more

August 17, 2015

2015 New York City Bridge Conference: Canam-Bridges to Give a Technical Presentation

2015 New York City Bridge Conference: Canam-Bridges to Give a Technical Presentation

The Bridge Engineering Association will hold the 8th edition of the New York City Bridge Conference on August 24-25, 2015 in Manhattan, NYC. During this event, Canam-Bridges engineering intern and master’s degree candidate Maxime Ampleman will deliver a presentation entitled Slip and Creep Performance for Metallized Connection Faying Surfaces used in Steel Bridge Construction. The presentation will review the results of a joint research project conducted by Université Laval and the

Read more

August 13, 2015

Canam Group Acquires Dessin Cadmax

Canam Group Acquires Dessin Cadmax

On August 1, 2015, Canam Group acquired Dessin Cadmax, a company that specializes in detailing steel structures of various types and sizes. In addition to its knowhow in producing shop drawings, Dessin Cadmax’s talented team also has a high-level expertise in building information modeling (BIM) and business process management. This transaction will allow Canam Group to pursue its growth objectives and enhance its product and service offering in the construction industry. Components for Arthur Ashe Stadium’s…

Read more

To top